AVEG / WVFF
 Accueil > Genealogies > Archives VS But

Patronymes

Communes

Registres

Archives du VS

Etat civil du VS

Lexique

Listes éclair

Relevés BMS

Recherche dans le siteNous contacterPlan du site

 

Les Archives cantonales ont une mission administrative et historique. Elles rassemblent et conservent les documents anciens et modernes émanant de l'administration de l'Etat qui ont une valeur juridique, politique, économique, historique, sociale ou culturelle. En outre, elles gèrent des fonds d'archives de provenance non étatique qui leur sont confiés.

Elles ont l'obligation d'assurer la conservation des documents anciens, chartes, registres, livres manuscrits, plans, etc. et d'éviter toute perte et destruction de pièces uniques et irremplaçables.

Les Archives ont également pour tâche de rendre accessibles, au moyen d'inventaires et de fichiers, les documents conservés afin d'en faciliter la gestion pour les administrations et la mise à la disposition de la recherche historique. Elles sont ainsi tenues de favoriser l'exploitation scientifique de leurs fonds.

[Archives du Valais] [But] [Instruments de travail] [Conditions de travail]



.::. Copyright © 2017 AVEG / WVFF .::.