AVEG / WVFF
 Accueil > Association > Rencontres > Loetschental 2004

Comité

Statuts

Inscription

Agenda

Adresses

Rencontres

Recherche dans le siteNous contacterPlan du site

  11 septembre 2004, Lötschental

Lorsque Norbert Pfaffen, membre du comité représentant le Haut-Valais, a accepté d'organiser cette sortie d'automne au Lötschental, il n'était encore jamais monté dans cette superbe vallée… Il a cependant fort bien réussi sa mission et nous l'en félicitons!

A 11h, nous étions plus de 60 personnes à rejoindre Blatten (1540 m d'altitude), avec le car confortable loué pour l'occasion.

arrivée à Blatten ... ... dans notre car panoramique la Lonza à Blatten

A l'apéritif, sur la terrasse de l'hôtel Edelweiss, le vice-président de la commune nous a adressé le traditionnel message de bienvenue. Nous avons ensuite partagé un excellent repas, auquel il ne manquait que les bougies d'anniversaire, comme le faisait remarquer la présidente, Elisabeth Gaspoz-Gabioud.

vielle maison du village de Blatten apéritif à l'hôtel Edelweiss notre présidente écoute attentivement le mot de bienvenue adressé par le vice-président de la commune de Blatten

Vers 14h30, toujours en car, nous avons rejoint Kippel, joli village situé plus bas dans la vallée. Nous avons visité le petit musée du Lötschental ainsi que la magnifique église du village, présentée par son prieur, Paul Martone.

arrivée à Kippel Visite guidée du musée du Lötschental Masque du Lötschental le musée du Lötschental

église de Kippel trésors de l'église de Kippel présentation du prieur Martone trésors de l'église de Kippel
photos : Claudine Daulte, Guy-Bernard Meyer

En complément de programme, nous sommes remontés en car jusqu'à Fafleralp, au pied des glaciers, juste pour le coup d'œil et pour nous donner le goût d'y revenir bientôt. Vers 17h, alors que le car quittait lentement la haute vallée, dans notre dos, un splendide arc-en-ciel embrassait le Lötschental dans toute sa largeur.



.::. Copyright © 2017 AVEG / WVFF .::.