AVEG / WVFF
 Accueil > Association > Rencontres > Finhaut 2002

Comité

Statuts

Inscription

Agenda

Adresses

Rencontres

Recherche dans le siteNous contacterPlan du site

  19 octobre 2002, l'assemblée générale de l'AVEG à Finhaut

s'est déroulée à la salle polyvalente de Finhaut :

Maxime Gay-des-Combes

Une cinquantaine de membres ont répondu à l'invitation de l'association, malgré la neige tombée en abondance durant la nuit.

M. Maxime Gay-des-Combes, président de Finhaut, nous accueille et présente les particularités de sa commune.

Elisabeth Gaspoz-Gabioud

Notre présidente Elisabeth Gaspoz-Gabioud ouvre l'assemblée statutaire en relevant les moments forts de l'année écoulée.

L'assemblée entérine la démission des MM. Albano Hugon et Jean-Daniel Roten, qui sont remerciés pour leur travail au sein du comité. Pour les remplacer, Mme Claudine Daulte-Gaillard (secrétaire de l'association) et Guy-Bernard Meyer (responsable informatique) sont élus au comité par acclamation.

Louis Chaix

 

M. Louis Chaix captive son auditoire lors de sa conférence, et présente la faune valaisanne néolithique et la vision du scientifique qui doit retracer l'histoire d'une espèce à partir de ses découvertes

 

 

Fête de la famille Mathey :

M. Raymond Lonfat présente les origines de la famille Mathey, de 1260 à 1600, en montrant les difficultés spécifiques à la généalogie médiévale

M. Denis Lugon-Moulin commente ses recherches sur les généalogies de la famille Mathey de 1600 à nos jours, réalisées par Joël, Simone et Denis Lugon-Moulin. Plus de 76m linéaires d'arbres généalogiques sont exposés dans la salle !

Jean-Pierre Lugon-Moulin a-t-il émigré au Brésil au début du 19e siècle ? Denis Lugon-Moulin et Simone Collet Lugon-Moulin corrigent une erreur historique et montrent que la famille de Jean-Pierre a fait souche dans le Chablais valaisan.

 

Raymond Lonfat

Denis Lugon-Moulin

Simone Collet Lugon-Moulin


Assemblée AVEG   Assemblée AVEG   Comité AVEG


.::. Copyright © 2017 AVEG / WVFF .::.