AVEG / WVFF
 Accueil > Association > Rencontres > Chippis 2004

Comité

Statuts

Inscription

Agenda

Adresses

Rencontres

Recherche dans le siteNous contacterPlan du site

  30 octobre 2004, assemblée générale de l'AVEG à Chippis

En cette douce journée ensoleillée de fin octobre, une cinquantaine de personnes se sont retrouvées à la salle bourgeoisiale de Chippis, à l'occasion de notre assemblée générale.

La séance a été ouverte vers 14h15 par notre présidente, Élisabeth Gaspoz-Gabioud. En voici quelques points :
L'Aveg, qui a fêté ses 15 ans cette année, compte environ 300 membres et se développe harmonieusement.
Notre site internet est devenu bilingue au printemps 2004, grâce aux traductions de Norbert Pfaffen, délégué de la partie alémanique du canton. Guy-Bernard Meyer, qui a effectué une restructuration profonde du site, en assure la maintenance de manière très suivie. L'intense travail des deux membres du comité a été vivement applaudi par l'assemblée. Grâce à leurs efforts, nous avons un site vivant, très fréquenté et dans lequel chacun est invité à apporter ses contributions.
Désormais, les comptes de l'association seront clos au 31 décembre de chaque année.
En 2005, l'Aveg se réunira à Ardon, Unterbach-Eischoll et Vollèges (dates à préciser).
Le très bon niveau du bulletin annuel a aussi été applaudi. Tous les membres sont encouragés à soumettre des articles, même courts, afin de continuer à l'enrichir.

Elisabeth Gaspoz préside l'assemblée générale Philippe Terrettaz Jean Buetzberger
photos : www.jph-daulte-photo.com

Vers 15h, au terme de la partie statutaire, la parole a été donnée à M. Michel-André Zufferey, instituteur à la retraite et féru d'histoire depuis toujours. Il nous a présenté celle de Chippis, du plus loin des traces retrouvées jusqu'à l'industrialisation de cette petite commune. Quelques vues du village, prises entre 1900 et 1950, sont venues compléter cette présentation fort intéressante.

Eglise de Chippis Michel-André Zufferey Vue de Chippis
photos : www.jph-daulte-photo.com

Après les mots de bienvenue du président de la Commune et Bourgeoisie, M. Roland Caloz, l'assemblée a rejoint le carnotzet pour un verre d'amitié. Une dernière surprise nous attendait avec la visite de l'insolite collection de costumes, réunie par M. André Frély, à quelques mètres de là.

Roland Caloz Apéritif au carnotzet Collection de costumes de M. André Frély
photos : www.jph-daulte-photo.com



.::. Copyright © 2017 AVEG / WVFF .::.